Sur les traces d’Al Capone – Venez visiter Alcatraz

A San Francisco, la visite que j’ai préférée est celle d’Alcatraz. La prison célèbre pour avoir hébergé les détenus les plus dangereux de l’époque se trouve sur The Rock dans la Baie de San Francisco.

San Francisco - Vue depuis Alcatraz

San Francisco – Vue depuis Alcatraz

On s’y rend en ferry à partir du Pier 33. Prenez une petite laine 🙂 il ne fait pas toujours très chaud à San Francisco. Pour plus de tranquillité, il vaut mieux réserver à l’avance sur internet (au moins un mois avant en période estivale) et choisir les tickets « early bird » en début de journée. Il est également possible de venir à Alcatraz de nuit, ce qui donne un côté encore plus dramatique et mystique à la visite! En prenant le dernier départ de la journée, on a le coucher du soleil sur le Golden Gate à l’aller et San Francisco éclairé de nuit au retour. Je me répète, mais il faut absolument réserver à l’avance!!!

Pour réserver: http://www.alcatrazcruises.com/ La visite d’Alcatraz est également comprise dans le city pass de San Francisco: http://fr.citypass.com/san-francisco/alcatraz

La prison d'Alcatraz

La prison d’Alcatraz

Après 25 minutes de ferry, nous voilà sur le rocher! La visite se fait à l’aide d’un audioguide, gratuit et en français, qui emmène le visiteur sur un jeu de piste à travers les couloirs, les cellules et les mystères d’Alcatraz: Le quotidien d’Al Capone, l’évasion mystérieuse des frères Anglin et Frank Morris, puis la fermeture de la prison et l’occupation de l’île par une communauté amérindienne. D’anciens prisonniers ont même participé à l’enregistrement de l’audioguide, prêtant leur voix pour raconter leurs souvenirs et leurs anecdotes. C’est saisissant de réalisme et l’on reste fasciné jusqu’à la fin de la visite.

Dans les couloirs d'Alcatraz

Dans les couloirs d’Alcatraz

Cellule d'Alcatraz

Cellule d’Alcatraz

Il est possible de rester autant de temps que l’on veut sur l’île. Prévoyez environ une demi journée pour cette visite.

Alcatraz

Alcatraz

Publicités

Une réflexion sur “Sur les traces d’Al Capone – Venez visiter Alcatraz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s