4 lieux qui vont vous faire aimer Los Angeles

Après Crazy Las Vegas, nous voici à Los Angeles, une ville tentaculaire qui peut être déconcertante pour le voyageur non averti…  La ville est extrêmement étendue et les quartiers intéressants sont accessibles via des autoroutes à 6 voies embouteillées… Il y a de quoi se sentir impuissant. Pourtant, nous avons trouvé à Los Angeles la douceur de vivre que nous cherchions en venant en Californie.

Voici donc 4 lieux qu vont vous faire aimer L.A. !!!

#1 Griffith observatory

Tout d’abord, visitez le Griffith Observatory. Cet observatoire est situé en haut d’une des collines de Hollywood et depuis sa terrasse on a une belle vue sur la skyline de Los Angeles. Le bâtiment aux 3 dômes emblématiques abrite un planétarium, un télescope et une lunette astronomique. Le Griffith Observatory se trouve dans le Griffith Park et offre une vraie bouffée d’oxygène!

Griffith Observatory - Vue sur la Skyline de L.A.

Griffith Observatory – Vue sur la Skyline de L.A.

#2 Santa Monica & Venice Beach à vélo

Los Angeles c’est aussi des plages emblématiques: Santa Monica & Venice Beach qui sont longées par une piste cyclable empruntées par les vélos, les rollers, etc…

Santa Monica

Santa Monica

Ni une ni deux, nous louons des vélos depuis Santa Monica et nous roulons le long de la piste cyclable en passant par la célèbre Muscles Beach, le skate Park et enfin Venice Beach où les magasins de « Canabis Médical » pullulent! Tout au bout de cette plage nous trouvons un charmant quartier entouré de canaux qui ont donné leur nom à la plage de Venice.

{Flash Info } La série « Alerte à Malibu » a en fait été tournée sur Venice Beach!

Les canaux de Venice Beach

Les canaux de Venice Beach

Pour finir la journée nous admirons le coucher du soleil du haut de la grande roue de la fête foraine situé sur Pier de Santa Monica. Magnifique!

Vue sur le Pier de Santa Monica

Vue sur le Pier de Santa Monica

Santa Monica Santa Monica

#3 Hollywood sign trail

Saviez vous qu’il était possible de randonner dans Los Angeles? Oui oui! Et même qu’on peut aller derrière le signe Hollywood! Pour cela nous avons emprunté le Hollywood Sign Trail.

Derrière le Hollywood Sign !

Derrière le Hollywood Sign !

Coordonnées GPS pour trouver le départ du trail: 3400 N. Beachwood Drive, Griffith Park, Los Angeles, CA 90068

Il y a un petit parking juste avant le départ de la rando qui est très facile: on accède au Hollywood Sign en une heure environ. Prévoyez de l’eau car ça cogne sévère, surtout en été!

#4 Endeavour Spaceship

Pour finir, nous avions envie de voir quelque chose qui n’existe qu’aux Etat-Unis et pour cela nous avons été au California Science Center. Là, on peut voir la navette spatiale américaine Endeavour. Après avoir effectué 8 missions dans l’espace, la navette a été rapatriée en Californie afin d’être exposée au musée des sciences de Los Angeles. La visite est très intéressante. On y apprend pleins de choses sur les missions effectuée par Endeavour et sur la vie dans l’espace (comment faire pipi en apesanteur 🙂 ). Et surtout on termine la visite par un hangar exposant l’imposante navette spatiale. C’est très impressionnant!

La navette spatiale Endeavour au California Sciences Center

La navette spatiale Endeavour au California Sciences Center

Pour plus d’informations: http://californiasciencecenter.org/visit/admission/endeavour-reservations

Publicités

Une réflexion sur “4 lieux qui vont vous faire aimer Los Angeles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s