Instant photo au Horseshoe Bend

Envie de voir l’un des endroits les plus photogénique de l’ouest américain?  Rendez vous au Horseshoe Bend! Situé à seulement quelques kilomètres de Page, le site offre une vue époustouflante sur ce méandre du Colorado. Au Horseshoe Bend, le fleuve fait un angle de 270°, lui donnant une forme de fer à cheval. L’eau du Colorado prend alors une couleur bleue / verte contrastant merveilleusement bien avec la roche orangée du canyon.

En quittant Page, nous avons emprunté la route 89 au sud de la ville. Nous avons roulé environ 6 kilomètres avant d’atteindre le site du Horseshoe Bend qui est très bien indiqué. Depuis le parking nous avons marché facilement 20 minutes (en plein cagnard, prévoir de l’eau!) sur un chemin caillouteux. Et au bout du chemin nous sommes tombés sur ça: (Amaaazing!!! 😀 )

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend

Instant photo:

J’ai pris cette photo en fin d’après midi et le site était en contre jour. Je pense que le meilleur moment pour voir le Horseshoe Bend est plutôt dans la matinée (allez-y juste avant la visite de midi à Antelope Canyon par exemple 😉 ). Il faut quand même attendre que le soleil soit suffisamment haut pour éviter d’avoir l’ombre du canyon sur « l’îlot central ». Par beau temps, le spectacle du soleil se couchant derrière le Horseshoe Bend est superbe! Prévoir également un objectif grand angle afin de pouvoir saisir le panorama dans son intégralité.

Les loulous devant le Horseshoe Bend !

Les loulous devant le Horseshoe Bend !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s