Une randonnée féerique à Bryce Canyon

Juste avant de quitter Monument Valley, nous avons rencontré un petit groupe de français qui faisaient le trajet inverse au notre et qui revenaient donc de Bryce Canyon. Nous avons échangé nos bons plans et ils nous ont conseillé de faire la randonnée Peek-A-Boo Loop. Le nom sonnait bien, du coup Banco, on a suivi leur conseil!

Au Visitor Center du parc, nous avons été renseignés par un ranger très sympathique qui nous a donné une carte des treks et nous a indiqué le départ du Peek-A-Boo Loop (selon lui, une des plus belles balades à faire, ce qui nous a conforté dans notre idée).

Cette randonnée fait 9 kilomètres avec un dénivelé de 475 mètres (en négatif puis en positif  puisque c’est une boucle 😀 ). Le chemin s’enfonce  dans le canyon où s’élèvent quelques sapins dont le vert contraste magnifiquement avec les parois de pierre orangée. Ça commence bien!

Peek-A-Boo Loop à Bryce Canyon

Peek-A-Boo Loop à Bryce Canyon

Puis, la promenade nous emmène au milieu des hoodoos (ou cheminées de fées) et le panorama sur ces formations géologiques aux allures de dentelle est à couper le souffle. Clic clac, on fait chauffer l’appareil photo!

Les hoodoos de Bryce Canyon

Les hoodoos de Bryce Canyon

Nous avons fait cette randonnée en 4h environ, en comptant les (très nombreuses) pauses photos et la pause goûter! Prévoyez de bonnes chaussures car ça grimpe et le chemin est parfois recouvert par des éboulements.

Bryce Canyon - Peek-A-Boo Loop

Bryce Canyon – Peek-A-Boo Loop

La suite de notre road trip nous emmène au Zion National Parc, juste à côté de Bryce Canyon. Nous logeons à Springdale, au Zion Ranch Motel, choisi pour sa proximité de Zion et surtout pour son jacuzzi! Après la rando d’aujourd’hui, se prélasser dans l’eau chaude frémissante est un vrai bonheur!

Instant photo:

Comme j’adore voir et photographier des animaux en voyage, je termine cet article en vous montrant une photo d’un colibri aperçu au Zion Ranch Motel.

Colibri aperçu au Zion Ranch Hotel

Colibri aperçu au Zion Ranch Hotel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s