L’incroyable hôtel The View à Monument Valley

A Monument Valley, nous avons décidé de loger à l’hôtel The View. Après de nombreuses nuits dans des motels, nous nous accordons ce petit plaisir! Cet hôtel, comme son nom l’indique, offre une vue imprenable sur les « monuments » orangés de la vallée.

Toutes les chambres donnent sur le même côté de l’hôtel afin que tout le monde puisse profiter de la vue. Son architecture est faite de manière à ce qu’il s’intègre complètement dans le paysage, sans le défigurer.

En venant du Grand Canyon, nous avons fait en sorte d’arriver à temps pour admirer le coucher du soleil (attention au décalage horaire, toutes les réserves Navajo sont à l’heure de l’Utah, nous avons donc perdu une heure…). Et le spectacle est au rendez-vous. En se couchant, le soleil éclaire les pics rocheux, leur donnant une couleur rouge flamboyante. Ça y est, là on est vraiment au Far West!!!

Vue depuis l’hôtel The View

Monument Valley au coucher du soleil

Le soir nous avons dîné au restaurant de l’hôtel. On y mange des spécialités Navajo et on y boit de la bière… sans alcool! Et oui, l’alcool étant devenu un gros problème dans les réserves indiennes, il y est aujourd’hui interdit.

Le lendemain matin, le réveil sonne de bonne heure pour l’observation du lever de soleil. Une fois encore, la vue est spectaculaire.

Vue depuis l’hôtel The View

Monument Valley au lever du soleil

Vue depuis l'hotel The View

Monument Valley au lever du soleil

Vous l’aurez compris, j’ai été totalement séduite par cet hôtel et la vue qu’il offre.

Si vous voyagez en haute saison, je conseille vivement de réserver à l’avance, cet hôtel étant très prisé. Pour plus d’informations, le site de l’hôtel:

http://monumentvalleyview.com/

Il est également possible de loger au Goulding’s Lodge, en face de l’hôtel The View. Celui-ci n’offre pas de vue sur les Monuments, mais il suffit de traverser la rue pour observer le même spectacle. Le prix de la nuit est moins cher et c’est une alternative très correcte pour les plus petits budgets.

Ce sont les deux seules possibilités pour loger à l’intérieur de la réserve. Il est à mon avis dommage de dormir plus loin car l’observation du lever et du coucher du soleil fait vraiment partie de l’expérience Monument Valley.

Publicités

Une réflexion sur “L’incroyable hôtel The View à Monument Valley

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s