Road trip au Far West – L’itinéraire

En Septembre 2013 je suis partie en road trip avec trois amis dans l’ouest des Etat-Unis pendant trois semaines. Nous avons été dans quatre Etats, nous nous sommes baladés dans six parcs nationaux et nous avons parcouru plus de 4000 kilomètres en trois semaines à bord d’un gros SUV. Voici l’itinéraire de notre road trip au Far West!

Après avoir atterri à San Francisco, nous avons commencé notre périple par la visite des parcs naturels: Yosemite , Sequoia, Death Valley, Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce Canyon et Zion National Parc. Et pour finir en beauté, Las Vegas!!!

En arrivant dans le premier parc, je vous conseil d’acheter la carte America the beautiful. Elle coûte 80$ et est valable pendant 12 mois pour toutes les personnes d’une voiture. Elle permet l’entrée à tous les National Parks: Yosemite, Sequoia, Grand Canyon, Bryce Canyon, Zion… Sachant que l’entrée au Yosemite coûte 20$, le calcul est vite fait! Attention cependant, la carte n’est pas valide dans les State Parks et les parcs naturels gérés par les indiens (comme Monument Valley et Antelope Canyon).

Pour plus d’informations: http://store.usgs.gov/pass/index.html

La deuxième partie de notre voyage s’est focalisée sur la côte Californienne. En remontant la Pacific Coast Highway (PCH pour les intimes!)  nous nous sommes arrêtés à Los Angeles, Santa Barbara, San Luis Obispo, Carmel & Monterey et finalement San Francisco!

Cet itinéraire est assez classique puisqu’il permet de visiter une grande partie des incontournables de l’ouest américain. « Plus de 4000 km? » me direz-vous, cela ne doit vraiment pas vous faire peur! Le temps que nous avons passé sur la route a vraiment fait parti du voyage. Nous avons traversé des paysages incroyables. Je pense en particulier à la route qui nous a mené à Monument Valley: digne d’un épisode de Lucky Luke!

Sur la route vers Monument Valley

Sur la route vers Monument Valley

Après la sécheresse de l’Arizona, du Nevada et de l’Utah, la remontée de la côte Californienne a été un vrai bol d’air frais. C’est pourquoi je conseille de faire le road trip dans ce sens. Nous avons également énormément apprécié de terminer les vacances par San Francisco, la plus européenne des villes américaines. Vous trouverez plus de détails sur chaque étape de notre voyage dans les articles suivants.

Publicités

Une réflexion sur “Road trip au Far West – L’itinéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s